Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Lydie
Derniers commentaires
7 juin 2010

Merveilleuse amitié....

Bonsoir à toutes, non non je n'ai pas disparu de la circulation, j'étais bien en train de scrapper mais je ne pouvais pas vous montrer ma réa, c'était pour une surpriiiiiiiiiise.

Mais quelle surprise me direz-vous et pour qui ? Je vous raconte la p'tite histoire pour que vous compreniez bien ce que j'ai réalisé. Bon je vais essayer de pas être trop longue.

Cette surprise était destinée à mon p'tit frère qui va avoir 35 ans le 10 juin. Je ne pouvais pas laisser passer cet anniversaire dans la plus grande simplicité. Alors... à force de creuser mes p'tites méninges j'ai trouvé l'idée DU cadeau original et de l'évènement "émotion". Ca s'est passé ce samedi 5 juin

J'ai recherché et contacté ses meilleurs "potes" de classe de ses années de lycée et d'IUT avec qui il avait soudé une amitié extraordinaire. LA bande de copains comme il en existe peu ; des copains qu'il n'avait pas revu depuis 15 ans pour certains et 12 ans pour d'autres. Ce fut un peu "laborieux" de retrouver certaines personnes mais ça valait la peine, je vous assure que ces retrouvailles furent très très émouvantes. Une petite parenthèse pour remercier tous ses amis qui ont répondu présents de suite, avec une joie et un enthousiasme exceptionnels !!!

Pendant tous ces mois de préparation, mon p'tit frère n'y a vu que du feu. Il était vraiment convaincu qu'il se rendait à l'anniversaire d'un ami et à aucun moment il n'a imaginé ce qui l'attendait. Imaginez sa tête à la découverte de tous ses amis, et bien sûr le tout sur la musique de Patrick Bruel "Place des Grands Hommes"

(une pensée pour toi ma Tatchoun en passant, ça m'a rappelé de forts moments à moi aussi !!!!!)

Voilà, l'histoire est un peu longue mais je devais vous la raconter pour que vous compreniez quelques petits détails du livre souvenir que je lui avais concocté.

J'en profite pour remercier ma cousine "Mamou" qui m'a trouvé exactement le type de livre que je voulais.

Le voici vierge :

36_Choll_s__1_

Et voici la couverture "scrappée"

36_Choll_s__2_

Quelques détails

36_Choll_s__3_

36_Choll_s__4_

36_Choll_s__5_

Et à l'intérieur de cette enveloppe

36_Choll_s__6_

36_Choll_s__8_

Voici maintenant l'intérieur du livre toujours sur la couverture cartonnée

36_Choll_s__9_

36_Choll_s__10_

Ceci est en fait une "pochette" pour y loger son DVD souvenirs (bien sûr nous avons filmé tout ça, merci à mon ami Dadoune pour avoir jouer le caméra-man et un immense merci à nos amis Dali, Lucas et Gaëtan sans qui cette surprise n'aurait pas été aussi réussie)

36_Choll_s__13_

36_Choll_s__14_

36_Choll_s__15_

Coucou, vous êtes toujours là,

allez, encore quelques photos de la première page blanche du livre et ensuite je vous laisse tranquille, promis.

Les autres pages blanches étaient bien sûr réservées aux messages de chacun et aux photos de cette journée.

36_Choll_s__26_

36_Choll_s__18_

36_Choll_s__21_

Ceci est l'intérieur du carnet mémo, enfin la première page à gauche et ensuite, il y avait une page pour chaque invité avec ses coordonnées, téléphone, adresse email.  Très précieux pour qu'ils puissent maintenant garder des contacts et éviter ainsi que les années prennent le dessus.

36_Choll_s__20_

J'ai essayé de faire d'autres prises de vue pour voir les détails brillants

(les photos n'avantagent pas toujours la réalité....)

36_Choll_s__22_

36_Choll_s__23_

36_Choll_s__25_

Voilà c'est fini, si je vous dis les filles que j'en ai bavé pour faire ce livre en une petite semaine, vous me croyez ?

Mais j'ai réussi c'est l'essentiel, mon frèro était hyper content, il l'a trouvé magnifique tous comme les souvenirs qu'il gardera de cette merveilleuse journée......

Je te fais de gros bisous mon p'tit frère si tu passes par là

et sache que de te voir aussi ému et heureux m'a fait chaud au coeur et m'a réjouis.

J'en profite pour remercier de tout coeur Sylvie qui s'est inscrite à ma news et également la personne qui s'est enregistrée sous duquenne.david, ça me ferait plaisir que tu te fasses connaître et que je découvre ton blog si tu en as un.

Allez je vous libère et je vous fais de gros bisous. Merci pour vos précédents commentaires que je lis avec beaucoup d'émotions.

Publicité
Commentaires
M
JOLIMENT REALISE
F
encore une merveille whouaaaaaaaaa c'est superbe je suis fan fan fan !!!<br /> Bravo il y a beaucoup de travail et de gout dans ce mini<br /> Bizzz
I
wahooooou ! Comme c'est beau ! bravo !
M
C'est une petite merveille !! bravo à toi et surtout pour la rapidité de confection !!<br /> biz
M
il est vraiment superbe ce cadeau et quel beau cadeau d avoir reuni tous ses anciens amis <br /> bisous
Publicité
Scrap Lydie
Newsletter
Archives
Publicité